Les 18 heures du lac 2014 une belle édition pour le CVCL

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

 

Les 18 heures du lac 2014, régate en voiliers habitables, était organisée samedi 2 et dimanche 3 août par le Cercle de Voile de Cazaux-Lac.

 20140802 18 heures du lac 94

Les 18 heures du lac 2014, organisé par le cercle de la voile de Cazaux lac a rassemblé 25 bateaux samedi 2 et dimanche 3 août 2014 pour une très belle compétition. Avec une organisation parfaite et des conditions météo assez musclées, la compétition a donné toute satisfaction aux concurrents et aux organisateurs.

 

 

Accueillis par les nombreux bénévoles du club

 20140802 18 heures du lac
Samedi 2 août, acueillis par les nombreux bénévoles mobilisés par le club, les participants des 18 heures du lac se sont retrouvés enfin de matinée et début d'après-midi sur la terrasse et le club house du cercle de voile de Cazaux-Lac pour les inscriptions et le briefing préparatoire à la course. À 14h30, le président du club, Hervé Duchesne-Ferchal, qui officiait également comme  président du comité de course et Pascal Behue, le capitaine de flotte, donnaient les instructions sur le parcours et les conditions de sécurité.

 

Le sentiment d'avoir participé à une belle compétition

20140802 18 heures du lac 39
 A 16h, le comité course, en présence de Madame Guillon, adjointe au maire de La Teste, donnait le départ de la régate sous un bon vent d'Ouest qui soufflera durant toute la course. Les équipages profitaient de l'ensoleillement très agréable en ce milieu d'après-midi pour se lancer dans la course avec beaucoup de bonne humeur mais aussi déjà de la concentration dès les premiers bords. Puis les tours s'enchaînaient durant toute la nuit jusqu'au matin 10 heures où les conditions devenaient plus pluvieuses et parfois orageuses. Mais tous terminaient la course à 10 heures avec le sentiment d'avoir participé à une très belle compétition.

 

Une longue et belle régate

 20140802 18 heures du lac 42
Après le retour à terre de l'ensemble des participants et les organisateurs, le comité de course établissait le classement et la cérémonie de remise des prix avait lieu. C'est le bateau Obeb (Loïc Duchesne-Ferchal, Guillaume Vagnerre et Benjamin Riedweg) qui a gagné l'édition 2014 devant Flolu 8 et Rhapsodie. Un millésime placé sous une participation qui aurait pu être plus forte mais qui donnait néanmoins toute satisfaction au président : « on n'a pas le nombre cette année mais ma la qualité ». Une satisfaction que notait également Madame Guillon : « pour la ville de La Teste, cette régate est tout à fait intéressante parce qu'elle apporte une très belle animation sur ce magnifique lac de Cazaux durant tout le week-end ». Une longue et belle régate organisée par le Cercle de Voile de Cazaux-Lac grâce à tous ses bénévoles et le soutien de ses partenaires.
 
 
 logo twitter

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Informations supplémentaires