Découvrez la « Monographie de l’économie maritime 2016 » de la façade Sud-Atlantique

Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 

 

La Direction Inter-Régionale de la Mer Sud-Atlantique vient d’éditer la « Monographie de l’économie maritime 2016 » de la façade Sud-Atlantique : une mine d'informations sur la connaissance du milieu marin et son économie de la Nouvelle-Aquitaine.

 monographie littoral 2016

Elaboré à partir des données collectées auprès des services et partenaires institutionnels de la DIRM Sud-Atlantique, ce Dossier propose une synthèse en faits et en chiffres des principales activités liées à la mer et au littoral pour la nouvelle région Nouvelle-Aquitaine. 

Toute la façade atlantique de la Nouvelle-Aquitaine y est étudiée depuis la Charente-Maritime au nord jusqu’aux Pyrénées-Atlantiques, au sud en passant par la Gironde et les Landes soit quelques 300 km du nord au sud pour plus de 720 km de linéaire côtier. Offrant de vastes espaces naturels remarquables, porteuse d’activités humaines tournées depuis longtemps vers la valorisation économique, cette façade devient de plus en plus attractive et doit s’adapter pour faire face aux enjeux majeurs de préservation et de développement durable.

Vous pouvez télécharger le dossier « Monographie de l’économie maritime 2016 de la façade Sud-Atlantique » ici.

 

 logo twitter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

feed-image Flux RSS
Copyright © 2017 Naviguer En Nouvelle-Aquitaine, La Terre Océane - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Contrat Creative Commons