La Coupe de France MAIF 2017 d'Aviron à Brive : une belle réussite.

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

 

La 26e édition de la Coupe de France MAIF s'est déroulée les 29 et 30 avril 2017 sur le lac du Causse à Brive. La Nouvelle-Aquitaine se classe cinquième.

 20170430 coupe france MAIF 21

Organisée les 29 et 30 avril 2017, par le Club des Sports Nautiques de Brive, la 26e édition de la Coupe de France MAIF a été une belle réussite tant par l'organisation mise en œuvre que par le niveau des régates où se sont confrontés plus de 600 rameuses et rameurs. L'équipe de la Nouvelle-Aquitaine, nouvellement formée suite à la fusion des trois anciennes ligues Aquitaine, Poitou-Charentes, et Limousin, se classe cinquième.

 

13 Ligues régionales représentées.

20170430 coupe france MAIF
Venus de toute la France, plus de 600 rameuses et rameurs sélectionnés par les 11 ligues régionales ce sont retrouvés à la base nautique du lac du Causse. Ils y étaient accueillis par le Club des Sports Nautiques de Brive, conduit par son président, Mickael Bousquet. L'équipe de la Nouvelle-Aquitaine, nouvellement formée suite à la fusion sur le plan sportif des trois ligues Aquitaine, Poitou-Charentes et Limousin avait été définitivement sélectionnée à la suite de la dernière régate de Cazaubon du week-end précédent.

 

Une 1ère journée idyllique

20170430 coupe france MAIF 07
La première journée, samedi 29 avril 2017, s'est déroulée avec une météo excellente et tout le monde a pu profiter du climat printanier et du cadre magnifique du lac du Causse au sud de Brive. Le public venu nombreux sur les bords du lac du causse a pu assister à de très belles régates durant toute la journée de samedi.

 

Une 2e journée perturbé par le vent

20170430 coupe france MAIF 09
Le deuxième jour de compétition, les rafales de vent de sud soufflaient de travers sur le plan d'eau mais elles n'ont que peu perturbé les séries du début de la matinée. Par contre, en se renforçant fortement en fin de matinée, elles ont conduit le comité d'organisation à changer l'attribution des lignes d'eau pour une plus grande équité. Dans ces conditions de navigation rendues difficiles par le vent latéral, les courses, très enlevées, ont exigé une grande application des équipages pour éviter les fautes techniques.

L'esprit d'équipe de l'aviron

20170430 coupe france MAIF 23
La remise des prix a eu lieu dimanche après-midi dans une belle ambiance l'esprit d'équipe portée par chaque ligue se faisait sans fortement sentir. C'est en présence de nombreux représentants de la maïs, de la fédération Française d'aviron dont Monsieur Jean-Jacques mulot, président de la fédération et de la ville de Brive, représentée par Madame Sandrine Morin, adjointe au maire, Monsieur Frédéric soulier que s'est tenue la cérémonie. Une très belle 26e édition de la coupe de France maïs, remporté par la ligue d'Auvergne Rhône-Alpes, suivi de la ligue du grand test qui s'empare de la seconde place aux dépens de l'Île-de-France. Tout petit.. La ligue nouvelle Aquitaine d'aviron se classe quant à elle cinquième : « c'est une petite déception car en espérer faire mieux en étant chez nous. Mais l'équipe est en construction suite à la fusion entre les trois autres ex ligues. Et nous avons une belle satisfaction avec le huit seniors hommes qui se classe troisième », nous commente Michel Lagaüzère, président de la Ligue Nouvelle-Aquitaine d'Aviron.

Les résultats complets sont ici

 

 logo twitter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

feed-image Flux RSS
Copyright © 2017 Naviguer En Nouvelle-Aquitaine, La Terre Océane - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public