Les Régates Internationales de Liboure en aviron avec plus de 2000 rameurs.

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
 

 

Les Régates Internationales d'Aviron de Libourne 2017 se sont déroulées samedi 6 et dimanche 7 mai 2017 au lac des Dagueys.

 20170506 regates libourne 55

Comme chaque année, le Club Nautique de Libourne organisait les Régates Internationales d'Aviron de Libourne samedi 6 et dimanche 7 mai 2017. Venant d'une quarantaine de clubs français de 7 clubs espagnols, quelque 2000 rameurs se sont donné rendez-vous sur le magnifique complexe nautique des Dagueys à Libourne. Les régates se sont succédées toute la journée de samedi et une bonne partie du dimanche avec des conditions météo ventées mais tout à fait acceptables.
 

 

Régates Internationales de Libourne d'Aviron 2017 (1/7)

VIDEO : Régates Internationales de Libourne d'Aviron 2017 (1/7) http://naviguerenaquitaine.com/les-actualites-aviron/3377-les-regates-internationales-de-liboure-en-aviron-avec-plus-de-2000-rameurs

Publié par NaviguerEnAquitaine.com sur lundi 8 mai 2017
 

 

L'excellence des installations de Libourne

 
20170506 regates libourne 108 
Comme chaque mois de mai, le club nautique de Libourne proposait un très beau programme lors de ces régates internationales d'aviron de Libourne qui se sont déroulées samedi 6 et dimanche 7 mai 2017. « C'est un très bon cru puisque nous avons 37 clubs français et 7 clubs espagnols, ce qui représente quelques 2000 rameurs venus à Libourne. Une belle participation qui démontre tout l'attrait de votre plan d'eau, maintenant reconnu au niveau international. Nous sommes très heureux ainsi de pouvoir animer ce site en remerciant la ville de Libourne et l'agglomération pour les investissements qu'elle y a consenti » nous explique Patrice Laguillon, président du Club Nautique de Libourne. « C'est en effet une très belle compétition qui permet de mettre en avant l'excellence des installations de la Nouvelle Aquitaine pour la pratique de l'aviron » poursuit Michel Lagaüzère, président de la Ligue d'aviron Nouvelle-Aquitaine.

 

La mobilisation des bénévoles l'une des préoccupations importantes

 
20170506 regates libourne 107 
Profitant des vastes emplacements que propose le site, le club avait organisé les différents lieux pour accueillir les 2000 rameurs, leurs équipements, les parkings et le village d'animations au pied de la tour d'arrivée. « Nous avons repensé l'organisation du site pour permettre le profiter des régates depuis le village d'animation au pied de la tour d'arrivée. On s'est inspiré pour cela des différentes organisations des compétitions précédentes. C'est un travail qui a été dirigé par Jean-Michel Bernard et je l'en remercie ainsi que tous les bénévoles. Et nous avons aussi conçu de nouvelles animations comme le bar à vins qui a pu être monté grâce à Paul Carille, un bénévole au club et viticulteur qui nous accompagne sur ces opérations » nous explique Patrice Laguillon. « C'est en effet un gros travail qui a été engagé depuis plusieurs mois mais nous commençons à être de plus en plus rôdés sachant que la mobilisation des bénévoles est l'une des préoccupations importantes. Mais on ne peut que les remercier car à chaque fois ils répondent présents. Ce sont plus de 130 personnes qui permettent cette organisation aussi bien sur l'eau qu'à terre. Car en plus des bénévoles du club, et de l'entraide que nous apportent d'autres clubs notamment pour l'organisation sur l'eau, nous faisons aussi appel à l'Association des Volontaires Bénévoles 98 de Bordeaux qui vient assurer le bon fonctionnement des parkings » nous explique Jean-Michel Bernard.

 

Des régates animées sur l'eau et sur les berges

 
20170506 regates libourne 10
Cette parfaite organisation se ressent aussi bien dans la répartition et le fonctionnement des différents postes à terre que dans l'enchaînement des régates sur l'eau. En particulier samedi, dès neuf heures du matin, les plus jeunes se sont élancés dans les séries de régates avec comme objectif de se qualifier pour les finales. Malgré un vent latéral assez fort, heureusement en partie atténué par l'alignement des arbres côté ouest du plan d'eau, les régates ont pu se dérouler sans encombre. L'animation sur le plan d'eau et sur les berges étaient très soutenue avec des encouragements qui fusaient de toutes parts durant toutes les courses.

Les Championnat de France Bateaux longs en 2018 à Libourne

20170506 regates libourne 94
Avec cette nouvelle organisation d'une grande compétition d'aviron, le club nautique de Libourne a démontré encore une fois sa capacité à organiser de futur grande compétition. C'est ainsi qu'en 2018, le Championnat de France bateaux long sera organisé à Libourne.

Les résultats des Régates Internationales de Libourne 2017

 logo twitter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

feed-image Flux RSS
Copyright © 2017 Naviguer En Nouvelle-Aquitaine, La Terre Océane - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public