Les régates internationales d'aviron de Bordeaux 2017 : 900 compétiteurs dans la canicule

Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 

 

L'Emulation Nautique de Bordeaux a organisé ses régates internationales d'aviron samedi 27 et dimanche 28 août 2017.

 20170527 regate aviron bordeaux 16

Comme chaque année au mois de mai, l'Emulation Nautique de Bordeaux a organisé ses régates internationales d'aviron samedi 27 et dimanche 28 mai 2017. Avec des conditions estivales proches de la canicule, les 900 rameuses et rameurs en participé aux régates qui se sont succédées sans interruption durant les deux jours entre 9h et 17h.

 

Autant de participants mais sans les clubs espagnols

20170527 regate aviron bordeaux 211
Les régates internationales d'aviron de Bordeaux se sont déroulées le week-end du 27 et 28 mai 2017. Bénéficiant d'une météo estivale proche de la canicule, la compétition a attiré quelques 900 rameuses et rameurs venus essentiellement des clubs du Grand Sud-Ouest de la France, depuis Toulouse jusqu'à Châtellerault en passant par tous les clubs de la nouvelle Aquitaine. « Nous avons sensiblement les mêmes le mêmes nombres de compétiteurs que les années précédentes mais il nous manque clubs espagnols qui viennent traditionnellement se joindre à nous pour cette pour ces régates internationales. Malheureusement cette semaine ils sont en compétition dans le Pays basque. Mais ce n'est que parti remise, et reviendront l'an l'année prochaine », nous explique Pierre Trichet, président du club.

 

Une météo quasi caniculaire pour toutes les régates.

 
20170527 regate aviron bordeaux 160
Engagées dès le samedi matin à neuf heures, les courses en série ont permis de départager les concurrents et d'établir des classements pour les finales qui ont eu lieu le samedi après-midi pour les plus jeunes. Pour de nombreux jeunes rameurs s'étaient parfois la première participation à des régates de cette importance. Le dimanche, les régates se sont poursuivies avec autant d'enthousiasme chez les concurrents et de chaleur dans l'atmosphère, le thermomètre pouvant parfois dépasser 30 à 35°. Toutes les courses se sont parfaitement déroulées et la remise des prix avait lieu au fil des arrivées.  Chaque équipage vainqueur est reparti avec son lot de médailles et ...une bouteille du terroir pour les plus grands bien sûr.

 

Visite de Mme Arielle Piazza

 
20170528 regate aviron bordeaux 18
Mme Arielle Piazza, adjointe aux sports de la ville de Bordeaux est venue rendre visite à la compétition et a pris un réel plaisir à remettre quelques médailles aux jeunes compétiteurs. Une visite fort appréciée de Pierre Trichet qui s'est longuement entretenu avec elle et aussi une visite qui montre l'importance pour la municipalité de l'animation de ce plan d'eau situé en plein centre ville «  ce plan d'eau doit aussi servir toute la population de ce quartier. Nous souhaitons voir se développer des projets dans ce sens comme pour le Club de Voile de Cazaux-Lac », nous explique Arielle Piazza.

Photos du samedi 27 mai 2017

 

Photos du dimanche 28 mai 2017

 

 logo twitter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

feed-image Flux RSS
Copyright © 2017 Naviguer En Nouvelle-Aquitaine, La Terre Océane - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public