Régate d'aviron de mer à Claouey ce 22 avril 2018 ; Interview de Jean-Claude Dubost

Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 

 

Le Cantre Nautique de Claouey accueille, ce dimanche 22 avril 2018, une régate d'aviron de mer qualifiante pour les Championnats de France. 36 équipages sont annoncés au départ.

 20180422 regate aviron claouey annonce01

Le Centre Nautique de Claouey organise ce dimanche 22 avril 2018 une régate d'aviron de mer qualifiante pour les Championnats de France. Signe del'engouement de plus en plus fort pour cette discipline, ce sont 36 équipages qui sont attendus , en provenance de toute la région Nouvelle-Aquitaine. Jean-Claude DUBOST, président de la section Aviron de mer du Centre Nautique de Claoeuy nous présente cette compétition.

 

NaviguerEnAquitaine.com : Jean-Claude Dubost, comment se présente cette régate ?

 20180422 regate aviron claouey annonce12
Jean-Claude Dubost : Nous attendons 36 équipages en tout dont 34 en X4 et 2 en solo ce qui est une excellente participation. On voit d'ailleurs de nouveaux clubs qui se sont inscrits y compris des clubs orientés traditionnellement vers l'aviron de rivière.
C'est ainsi qu' en plus des clubs du Bassin d'Arcachon, l'Aviron Arcachonnais et bien sûr Claouey, nous aurons aussi des clubs du sud , Hendaye et St Jean de Luz  mais aussi du nord de la région, puisque La Rochelle sera également présente. Et à coté de cela, on aura les clubs de Bordeaux , mais aussi de Brive et de Mimizan.

 

NaviguerEnAquitaine.com : On constate, en effet, un esort évident de l'aviron de mer. Est-ce que le Club de Claouey est également dans cette dynamique?

 Jean-Claude Dubost : On peut le dire! Outre l'augmentation des licenciés, on voit aussi un investissement plus important dans l'activité. Comme vous le voyez ce matin (ndlr : samedi 21 avril) quatre équipages de X4 et un en double sont venus s'entrainer à la fois en loisirs et en vue de la compétition de demain. Cela crée une belle dynamique dans la section. Et d'ailleurs, demain nous alignerons six équipages en X4 et deux en solos. Il faut savoir que les régates qualifiantes sont autorisées depuis cette année aux loisirs et au J14? Alors nous aurons un équipages loisirs et un J14 en X4  en plus des équipages X4 des J16, des Vétérans Femmes,des Seniors Hommes et des Vétérans Hommes.  Quant à nos deux solos se seront deux Vétérans hommes.
Voilà, le constat c'est que nous auronsune très belle participation des rameurs du club et aussi des autres clubs inscrits. Nous aurons assurément de belles régates en perspective demain
20180422 regate aviron claouey annonce04

 

Les régates auont lieu dimanche 22 avril à partir de 9h au Centre Nautique de Claouey

 

 logo twitter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

feed-image Flux RSS
Copyright © 2018 Naviguer En Nouvelle-Aquitaine, La Terre Océane - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public