La descente de Bommes 2016 en canoe-kayak a rassemblé plus de 250 participants

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

 

Le club de Canoë-Kayak Bommes Nautique, en Gironde, organisait la descente régionale de canoë-kayak ce dimanche 11 décembre 2016. avec plus de 250 participants, la compétition a connu un très beau succès.

 20161211 descente bommes 153

La Descente du Ciron à Bommes en canoë-kayak, organisé par le club Bommes Nautique, est la  dernière descente de la saison dans la région Nouvelle-Aquitaine. Avec une très belle participation de plus de 250 compétiteurs, la compétition s'est déroulée, cette année dans des conditions météo plutôt fraîches mais dans une ambiance festive de fin de saison. Organisée en deux courses séparant les cadets à  vétérans d'un côté, et les jeunes, poussins, benjamins, minimes de l'autre, l'épreuve s'est parfaitement déroulée grâce à une très bonne organisation assurée par le club .

 

 

La Descente de Bommes  pour clore la saison

20161211 descente bommes 189
La descente régionale de Bommes en canoë-kayak clôture traditionnellement la saison 2016 du canoë-kayak en Aquitaine. Elle réunissait, ce dimanche, plus de 250 participants venant de tous les départements de la région. « Cette course attire toujours beaucoup de participants. C'est sans doute parce que c'est la dernière de l'année et que  tout le monde aime se retrouver ici à Bommes  pour cette occasion. C'est un bon cru avec plus de 250 participants, 198 le matin pour les plus agès et 60 plour les plus jeunes l'après-midi, » nous explique Fabrice Pradellier, chef de base de Bommes Nautiques. De fait, beaucoup de monde était présent à Bommes ce dimanche. Deux courses étaient organisées, une le matin, pour les cadets, juniors, seniors, vétérans et l'autre, l'après-midi, pour les jeunes poussins, benjamins, minimes. Les premiers partaient dès 10h30 du Pont de Cassarieu près de Léogeats, soit 7,5 km en amont de Bommes, dans un brume matinal qui persistera toute la matinée alors que les seconds partaient du pont de la Madelaine pour un parcours de 3,5 km avec parfois quelques rayons de soleil qui ont adouci la température ambiante.

 

Un départ toutes les 30 secondes

20161211 descente bommes 154

Les départs du matin se passaient dans une ambiance très active avec les préparatifs des bateaux, les échauffements et le top-départ donnés toutes les 30 secondes. Des départs parfaitement orchestrés par les bénévoles du club de Bommes. Ce dimanche matin au pont de Cassarieu, beaucoup de monde s'affairait malgré une couverture nuageuse qui empêchait le soleil de venir réchauffer les participants comme les accompagnateurs. Cela créait une ambiance fraîche et humide qui aurait pu en refroidir plus d'un. Mais visiblement, avec l'excitation de la course, nul ne semblait s'arrêter à ces conditions météo. Cependant bon nombre avaient pris des précautions pour se protéger du froid. L'après-midi toutefois, le soleil a fait quelques apparitions et les plus jeunes ont bénéficié d'une température plus clémente. Les courses se sont déroulées en une vingtaine de  minutes pour les adultes et 10 à 15 minutes pour les jeunes. Les arrivées étaient jugées à la base nautique de Bommes avec des commentaires pleins de verve du vétéran Roger Marcel, le matin, du club de Bommes. Des commentaires qui faisaient régner sur la base nautique de Bommes une ambiance très animée notamment autour du stand de Passion-Nature, partenaire fidèle de la compétition qui présentait ses nouveautés

La remise des prix a cloturé la journée avec un petit gouter avant que chacun ne reprenne la route vers son club d'attache.

 

 logo twitter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

feed-image Flux RSS
Copyright © 2017 Naviguer En Nouvelle-Aquitaine, La Terre Océane - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public