Les jeunes du Canoë Kayak Sport Libourne au Challenge "Jeunes" de Bommes 2017
- Détails
- Catégorie : Canoë-Kayak - évenements nautiques
- Créé le dimanche 22 octobre 2017 19:44
Les jeunes du Canoë Kayak Sport Libourne ont participé, samedi 21 octobre 2017 à Bommes, au premier des sept Challenges « Jeunes » de la saison 2017-2018
Les plus jeunes des licenciés du Canoë Kayak Sport Libourne ont pris la route samedi 21 octobre pour se rendre dans le sud de la Gironde pour défier les autres kayakistes girondins sur les eaux du Ciron à Bommes. Il s’agissait du premier des sept Challenge « Jeunes » de la saison 2017-2018 qui permettront à la fin de déterminer la composition de l’équipe départementale qui défendra les couleurs de la Gironde lors de la finale régionale en juin 2018.
Course d'orientation et descente de rivière
Ce premier Challenge « Jeunes » de la saison était orienté vers la pratique de la course d’orientation autour des thématiques de la faune et de la flore le matin et vers la descente de rivière en canoë-kayak l’après-midi sur un parcours d’environ 2 kilomètres sur le Ciron. Le classement final étant obtenu avec le chronomètre de la descente auquel ont été soustraites les bonifications gagnées le matin lors de la course d’orientation.
Excellents résultats des jeunes libournais
Impatient de reprendre le chemin de la compétition les jeunes libournais ont su faire preuve de beaucoup d’engagement et notamment lors de la descente de rivière. En canoë homme minime, Léo THOMAS, qui faisait là sa première compétition dans ce type d’embarcation s’impose en 13’47 avec plus d’une minute d’avance sur le second. En kayak homme minime, Les libournais réalisent le doublé avec la victoire de Nathanaël BOUKPETI devant Marin MORLET, reléguant tous les deux le troisième à plus d’une minute. Dans cette même catégorie, Thomas CASTEL termine 6ème et Donovan JEANDEMANGE 9ème. En kayak homme Open, Pierrick AUDY, monte sur la 2ème marche du podium. En kayak dame poussine, Salomé BOUKPETI, n’a pas pu défendre pleinement ses chances après avoir chutée lors de la descente de rivière. Pour finir, deux membres de la délégation libournaise disputaient là leur première compétition après avoir débuté le canoë-kayak en septembre dernier. Elisabeth SENSTIER et Arthur CARDINAULT terminent respectivement 9ème en kayak dame Open et 8ème en kayak homme benjamin.
Le prochain rendez-vous pour ces jeunes pratiquants est fixé au 25 novembre 2017 à Bernos-Beaulac pour une épreuve de slalom.
Le prochain rendez-vous pour ces jeunes pratiquants est fixé au 25 novembre 2017 à Bernos-Beaulac pour une épreuve de slalom.
Rédacteur : Ronan Tastard - Crédit photos : CKSL
Si vous aimez ce reportage , partagez la page Facebook de NaviguerenAquitaine.com pour soutenir le site ! 
