"Bordeaux Fête le Vin" 2018 aura accueilli les grands voiliers de la Tall Ships Regatta

Note utilisateur:  / 0

 

"Bordeaux Fête le Vin" aura accueilli, du 14 au 18 juin 2018,  les grands voiliers de la Tall Ships Regatta pour ses 20 ans.

 20180617 bordeaux fete vin 97

Du 14 au 18 juin, Bordeaux Fête le Vin aura animé les quais du Port de la Lune ! En plus de 2 km de stands dédiés au vin de Bordeaux avec des dégustations, une exposition et d'autres stands présentant les attraits touristiques de notre Région Nouvelle-Aquitaine, Bordeaux Fête le Vin aura accueilli la vingtaine de grands voiliers traditionnels participant à la Tall Ships Regatta, entre Liverpool et Bordeaux. De nombreuses animations ont eu lieu durant toute la durée de la fête aussi bien à terre que sur l'eau. Le week-end des 16 et 17 juin a vu une foule très nombreuse venir participer à la fête. Entre visite des stands et visites des grands voiliers, le public a répondu en masse et a assuré le succès de cette manifestation.

Lire la suite : "Bordeaux Fête le Vin" 2018 aura accueilli les grands voiliers de la Tall Ships Regatta

Visite de L'Hermione à Bordeaux Fête le Vin 2018

Note utilisateur:  / 0

 

L'Hermione a fait escale à Bordeaux, du vendredi 8 juin jusqu'à  jeudi 14 juin, date de l'ouverture officielle de "Bordeaux Fête le Vin". Pour ceux qui n'ont pu la voir, nous vous proposons une visite virtuelle.

 20180610 lhermione 05

L'Hermione est arrivée à Bordeaux, vendredi 8 juin aux alentours de 15 heures. Après avoir passé le pont Chaban-Delmas, elle est allée s’amarrer quai des Chartrons, à hauteur du Hangar 14, où elle est restée jusqu’au 14 juin, jour de l'ouverture officielle de "Bordeaux Fête le Vin". La frégate pouvait être visitée durant son escale bordelaise mais pour ceux qui n'ont pu la voir, nous vous proposons une petite visite virtuelle.

Lire la suite : Visite de L'Hermione à Bordeaux Fête le Vin 2018

La régate du Moulleau 2018 en voile traditionnelle : une reprise en douceur

Note utilisateur:  / 0

 

L'association Moulleau Village a organisé, samedi 09 juin 2018, sa régate annuelle de voile traditionnelle  pour démarrer la saison.

 20180609 regate le moulleau 03

L'association Moulleau Village a organisé, avec le soutien du Cercle de la voile d'Arcachon et l'Association de la Plaisance Traditionnelle de la Région d'Arcachon (APTRA), sa traditionnelle régate de voile traditionnelle samedi 09 juin 2018 pour démarrer la saison.
 

Lire la suite : La régate du Moulleau 2018 en voile traditionnelle : une reprise en douceur

La Coupe Région Nouvelle-Aquitaine Banque Populaire 2018 : de la voile sur tout le Pays Basque

Note utilisateur:  / 0

 

La Ligue de Voile Nouvelle-Aquitaine et le Comité Départemental de Voile des Pyrénées Atlantiques ont organisé les 2 et 3 juin, avec les club de Socoa et d'Hendaye, la Coupe Région Nouvelle-Aquitaine Banque Populaire 2018.

 20180603 coupe nouvelle aquitaine BP 24

La Ligue de Voile Nouvelle-Aquitaine et le Comité Départemental de Voile des Pyrénées Atlantiques ont organisé la Coupe régionale Nouvelle-Aquitaine Banque Populaire. Avec l'aide des clubs de Socoa et d'Hendaye, la compétition a accueilli quelques 300 coureurs sur les plans d’eau de la Côte Basque. Toutes les différentes disciplines de la FFVoile étaient reprénstées avec notamment la 1ère compétition de kite-board organisée dans la Région depuis le rattachement de cette discipline à la FFVoile.
Cette compétition est la dernière épreuve qualificative aux Championnats de France.

 

Lire la suite : La Coupe Région Nouvelle-Aquitaine Banque Populaire 2018 : de la voile sur tout le Pays Basque

"Les Voiles en Liberté" 2018 d'Andernos a été perturbé par une météo orageuse

Note utilisateur:  / 0

 

«  Les Voiles en liberté  », rassemblement nautique organisé par la ville d'Andernos, samedi 26 mai 2018, a été fortement handicapé par les orages du matin ce qui a sans doute découragé fortement le public de venir l'après-midi.

 20180526 voiles en liberte 66

Comme chaque année, pour lancer la saison estivale, la ville d'Andernos s'organisait, samedi 26 mai 2018, le rassemblement «  Les Voiles en liberté  » qui permet au public de venir assister et participer aux animations sur l'eau et à terre. Mais cette année, la météo n'était pas du tout favorable du moins le matin avec de forts orages et une pluie intense qui a sévi jusqu'aux aventures de 14 heures. Fort heureusement pour les équipages ayant fait l'effort de venir malgré la pluie du matin, le soleil est réapparu à partir de 15 heures. De ce fait, le public restreint qui est venu au bout de la jetée d'Andernos a pu assister à de jolies parades de bateaux à voile traditionnelle mais aussi d'autres embarcations comme l'aviron de mer, le kayak ou la pirogue «  Dragon Boat  » de l'association «  Les Elles du Bassin  ». Au final les participants garderont un souvenir fort de cette journée du fait de la météo subie du matin, mais aussi grâce à l'accueil par l'office du tourisme et la mairie d'Andernos et les bons moments de navigation de l'après-midi.

Lire la suite : "Les Voiles en Liberté" 2018 d'Andernos a été perturbé par une météo orageuse

Les Escales du Bassin 2018 : le grand rassemblement de la voile traditionnelle du Bassin d'Arcachon

Note utilisateur:  / 0

 

Les Escales du Bassin ont été organisées par l’Association pour la Plaisance Traditionnelle de la Région Arcachon (APTRA) du 18 au 21 mai sur le bassin d'Arcachon

 20180519 les escales du bassin 81

L’Association pour la Plaisance Traditionnelle de la Région Arcachon (APTRA) a organisé, du 18 au 21 mai 2018, les Escales du Bassin, le plus grand rassemblement de bateaux traditionnels de la région Nouvelle-Aquitaine. Organisé tous les deux ans, ce rassemblement a réuni une flotte de plus de 60 bateaux traditionnels, provenant du bassin d'Arcachon lui-même mais également de toute la côte atlantique jusqu'en Bretagne. Le programme de navigation concocté par les organisateurs a permis aux participants de découvrir l'ensemble du bassin d'Arcachon et de faire des escales sur de nombreux sites. Avec des conditions plutôt agréables, les participants ont pris du plaisir durant ces navigations et les différentes escales. Toutefois cette édition sera marquée par le décès d'Alain Lafon, une figure de la vie associative de la voile traditionnelle du bassin Arcachon décédé lors de la soirée du lundi 21 mai. NaviguerEnAquitaine.com présente ses condoléances à son épouse Françoise et tous ses proches.

Lire la suite : Les Escales du Bassin 2018 : le grand rassemblement de la voile traditionnelle du Bassin d'Arcachon

feed-image Flux RSS
Copyright © 2018 Naviguer En Nouvelle-Aquitaine, La Terre Océane - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Contrat Creative Commons