Le 1er Salon Nautique de l'Estuaire a été un succès

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

 

Le premier Salon Nautique de l'Estuaire s'est déroulé à Port Médoc samedi 20 et dimanche 21 juin 2015. Cette première édition a été un succès par le nombre d'exposants, les visiteurs et les animations qui se sont parfaitement déroulées durant tout le week-end.

 20150620 salon nautique estuaire 85

Organisé par Jacques Arnouil, président de Jet Nature Passion, le premier Salon Nautique de l'Estuaire s'est déroulé samedi 20 et dimanche 21 juin 2015 et a connu un beau succès. Déjà organisateur de la Médocaine Jet Ski, plus grand rassemblements régionale de jet ski en Aquitaine, Jacques Arnouil a voulu créer cet événement d'envergure pour dynamiser l'animation de Port Médoc au Verdon/mer et du territoire médocain. Le salon a réuni plusieurs milliers de visiteurs sur les 2 jours venus profiter de la quarantaine d'exposants et des nombreuses animations prévues durant tout le week-end. L'excellente météo et la parfaite maîtrise du déroulement des animations prévues à donner une totale satisfaction à tous ceux venus profiter de cet événement.

 

 

La volonté de dynamiser le territoire médocain

 20150620 salon nautique estuaire 11
Jacques Arnouil, président de Jet Nature Passion, organise tous les ans la Médocaine Jet Ski. Cette manifestation est le plus grand rassemblement de Jet Ski de la région est sans doute une des plus importantes de France. Très impliqué dans l'animation de Port Médoc, il a voulu cette année donner une ampleur encore plus forte à cet événement en l'incluant dans le Salon Nautique de l'Estuaire, premier du genre. Faisant le constat de l'excellence de l'emplacement de ce port et de son potentiel, il a voulu au travers de ce salon nautique lui donner encore plus de rayonnement et d'attractivité. Il a su fédérer autour de lui les acteurs locaux comme le Cercle Nautique du Verdon mais également les commerces présents sur le port.
Au total, ce sont une quarantaine d'exposants professionnels mais aussi associatifs comme des ligues et les clubs sportifs qui ont répondu à son appel.

 

Une belle représentation nationale et locale

 20150620 salon nautique estuaire 72
Port Médoc accueillait donc tout un village de stands et de tentes et servait également de cadre à de très nombreuses animations qui se sont déroulées durant tout le week-end. Outre les professionnels de niveau national comme la société Passion Nature, présentant une gamme très importante de canoës-kayaks de toutes sortes, ou la société YouBoat, site internet de petites annonces de vente de bateax, les commerces locaux tenaient également leur stand et exposaient leurs bateaux ou leur matériel nautique comme la société Uship Tyalan Accastillage. La société Strato Compo, spécialiste médocain de la construction en matériaux composites, qui a notamment accueilli la construction du trimaran de Lalou Roucayrol, exposait ses unités comme un catamaran et une pirogue de mer. La société La Bohème exposait son bateau amphibie qui permettra l'accès facilité pour les personnes âgées ou à mobilité réduite pour des visites du phare de Cordouan, une innovation sur l'estuaire. Le secteur sportif et associatif était également invité et s'était mobilisé pour répondre présent. C'est ainsi que NaviguerEnAquitaine.com tenait un stand commun avec la ligue d'Aquitaine de voile, la ligue d'Aquitaine d'aviron et le comité régional de canoë-kayak. De leur côté, la ligue d'Aquitaine de char à voile et la ligue d'Aquitaine de ski nautique en faisaient de même. D'autres clubs ou associations étaient également présents comme le Centre Nautique du Verdon, l'association « les pattes à l'eau bordelaises » ou Médoc Va'a 33.

 

Un programme d'animations très attrayant

 20150620 salon nautique estuaire 14
En excellent organisateur d'événements, Jacques Arnouil avait prévu de très nombreuses manifestations et animations durant tout le week-end. C'est ainsi qu'en plus de la Médocaine Jet Ski qui a rassemblé une centaine de participants, d'autres animations et concours ont été organisés. Concours de pêche en mer, concours de pêche depuis la côte, démonstrations de Fly Board, navigation en voiliers habitables avec le Cercle Nautique du Verdon, démonstrations de sauvetage par les Terre-Neuve de l'association les "Pattes à l'eau bordelaises", animations avec des chars à voile radio commandés avec la ligue d'Aquitaine de char à voile, sesorties en pirogues de mer avec le club Médoc Va'a 33 ou encore démonstrations de wake board et de ski nautique par la ligue d'Aquitaine de ski nautique, spectaculaires démonstrations de BMX : les spectateurs avaient de quoi trouver de multiples centres d'intérêt.

Rendez-vous est pris pour 2016

20150620 salon nautique estuaire 66
Au terme de ces 2 jours de salon, Jacques Arnouil pouvait être satisfait de la réussite de son salon qui marquera sans doute un jalon important dans la dynamisation de ce territoire. Tous les acteurs locaux ont certainement à y gagner en développement. Rendez-vous est pris pour l'année prochaine.

 

 
 logo twitter

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

feed-image Flux RSS
Copyright © 2017 Naviguer En Nouvelle-Aquitaine, La Terre Océane - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Contrat Creative Commons