La régate du Moulleau 2019 en voile traditionnelle a donné un beau spectacle

Note utilisateur:  / 1

 

La première régate de la saison 2019 de voile traditionnelle sur le Bassin d'Arcachon s'est déroulée au Moulleau samedi 1er juin. Une dizaine de bateaux sont venus animer le plan d'eau devant la plage du Moulleau.

 20190601 regate moulleau

L'association des commerçants du Moulleau a organisé avec l'appui du Cercle de la Voile d'Arcachon la première régate de Voile traditionnelle de la saison 2019. Arrivés en fin de matinée, une dizaine de bateaux bacs à voile et Canots mixtes sont venus mouiller devant la plage. Les équipages reçus par les membres de l'association ont pu se restaurer devant le repas des équipages avant de regagner leur bord pour se préparer à la régate. Les spectateurs ont pu admirer le ballet de ces beaux gréements depuis la plage ce qui a assuré un beau succès à cette compétition pour le grand plaisir des organisateurs.

Lire la suite : La régate du Moulleau 2019 en voile traditionnelle a donné un beau spectacle

La Coupe Régionale Nouvelle-Aquitaine Banque Populaire de voile 2019 s'est déroulée sur l'estuaire de la Gironde.

Note utilisateur:  / 0

 20190525 coupe nvelleaquitaine bp 86

La Coupe Régionale Nouvelle-Aquitaine Banque Populaire s'st déroulée les 25 et 26 mai 2019, organisée par les clubs de voile de la Communauté d’Agglomération de Royan Atlantique (CARA).

Les régates ont eu lieu sur 3 sites et ont rassemblé 400 voiliers, soit plus de 500 coureurs issus des 100 clubs de voile néo-aquitains. Les clubs de Royan, de St Georges de Didonne et de Meschers ont organisé les comptétitions respectivement en dériveurs, en Planche à voile et en Catamarans. Les conditions météo ont été particulièrement mauvaises avec un fort vent qui a entrainé de nombreux chavirages et que dégats notamment chez les catamarans.

Lire la suite : La Coupe Régionale Nouvelle-Aquitaine Banque Populaire de voile 2019 s'est déroulée sur...

Le Grand Prix DIAM24 d'Arcachon en complément du Salon Nautique 2019

Note utilisateur:  / 0

 

En complément du Salon Nautique d'Arcachon, le Cercle de la Voile d'Arcachon a organisé le Grand Prix DIAM24, 1ère régate de ce genre sur la Bassin d'Arcachon. 20 équipages se sont affrontés sur ce  trimaram du Tour de France à la Voile.

 20190413 diam24 82

La Grand Prix DIAM24 d'Arcachon a été organisé durant le week-end du Salon Nautique d’Arcachon par le Cercle de la Voile d'Arcachon. Il a pu se dérouler conformément au programme avec une première journée d'entrainement et de prise en main des bateaux par les équipages le vendredi, des courses de qualification le samedi et les finales le dimanhe. Les 20 équipages venus de toute la région Nouvelle-Aquitaine se sont affrontés avec beaucoup d'envie et ont offert un beau spectacle malgré le vent qui s'est fait un peu attendre. Les équipages les plus expérimentés avec des champions de niveau national et international ont pu se qualifier pour la finale.

Lire la suite : Le Grand Prix DIAM24 d'Arcachon en complément du Salon Nautique 2019

Le Salon Nautique d'Arcachon 2019 a connu un grand succès

Note utilisateur:  / 0

 

TITRE 2

 20190413 salon nautique arcachon

Texte CHAPEAU

Lire la suite : Le Salon Nautique d'Arcachon 2019 a connu un grand succès

AG de la Ligue de Voile Nouvelle-Aquitaine entre difficultés du contexte et projets de développements

Note utilisateur:  / 0

 

La Ligue de Voile Nouvelle-Aquitaine a tenu son Assemblée Générale annuelle samedi 9 mars 2019.Une assemblée marquée par le constat des difficultés liées au contexte actuel du sport et les projets de développement engagés.

 20190309 AG LVNA 02

L'assemblée générale 2019 de la Ligue de Voile Nouvelle-Aquitaine s'est déroulée à la Maison des Sports de la Région Nouvelle-Aquitaine de Talence devant une centaine de représentants des clubs de la Région. Ouverte par Raymond Gohier, président de la Ligue, en présence de Claire Fountaine, vice-présidente de la Fédération Française de Voile et vice-présidente de la Ligue, l'AG a été l'occasion de revenir sur les difficultés liées au contexte actuel du sport et sur les projets de développements mis en oeuvre par la Ligue. Les résultats des coureurs régionaux dans les compétitions internationales ont aussi été mise en avant.

Lire la suite : AG de la Ligue de Voile Nouvelle-Aquitaine entre difficultés du contexte et projets de...

Le Centre de Voile de Bordeaux - Lac a organisé sa 1ère régate en flotte collective 2019.

Note utilisateur:  / 0

 

Le Centre de Voile de Bordeaux - Lac a organisé sa 1ère régate Flotte collective en Open 570 dimanche 10 mars 2019. Six équipages se sont affrontés dans des conditions ventées.

20190310 flotte collective cvbl 05 

Le Centre de Voile de Bordeaux-Lac a organisé sa 1ère régate de flotte collective en Open 570 dimanche 10 mars 2019. Utilisant les 3 Open 570 mis à disposition du club, et regroupant six équipages, cette régate a été l'aboutissement d'une démarche d'entrainements engagée par le club depuis le début de l'annéeLe but de  cette démarche est de mobiliser les acteurs de ce type de bateaux qui se pretent très facilement à la régate en flotte collective. La régate s'est déroulée dans des conditions très ventées et parfois pluvieuses mais très intéressante pour les équipages et les organisateurs. Une expérience qui va donc se renouveler.

Lire la suite : Le Centre de Voile de Bordeaux - Lac a organisé sa 1ère régate en flotte collective 2019.

feed-image Flux RSS
Copyright © 2019 Naviguer En Nouvelle-Aquitaine, La Terre Océane - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public