La finale OSIRIS 2019 de voiliers habitables n'a pas pu aller au bout faute de vent

Note utilisateur:  / 0

 

Le Cercle de la Voile d'Arcachon organisait, samedi 19 octobre 2019, la finale de voiliers habitables OSIRIS de la Nouvelle-Aquitaine. Malheureusement, faute de vent, la compétition n'a pas pu aller jusqu'au bout.

 20191019 finale osiris 68

La finale Osiris de Nouvelle-Aquitaine qui clôt le championnat régional en bateaux habitables s'est tenue samedi 19 octobre 2019 à Arcachon.Organisée par le Cercle de la Voile D'Arcachon, elle regroupait les finalistes des championnat de bassin de la région. Malheureusement , faute de vent, une seule course a pu être courrue ce qui a conduit les organisateurs à annuler la compétition. Il n'y aura donc pas de titre de Champion Habitable OSIRIS Nouvelle-Aquitaine 2019 au grand dam des concurrents et des organisateurs. Mais il était peu équitable de décerner le titre sur la base d'une seule course alors qu'un minimum de trois était requis.

Lire la suite : La finale OSIRIS 2019 de voiliers habitables n'a pas pu aller au bout faute de vent

Régate Femmes à la barre 2019 de Biscarrosse : un beau succès

Note utilisateur:  / 0

 

La régate "Femmes à la Barre" de Biscarrosse 2019 a connu un beau succès avec 19 régatières venues s'affronter sur l'eau.

 20190727 femmes a la barre ycib 04

Samedi 27 juillet 2019, le Yacht Club Ispe Biscarrosse a organisé sa régate annuelle « Femmes à la barre ». 19 régatières confirmées ou débutantes sont venues participer dans un bel esprit sportif et convivial tout à la fois.

Lire la suite : Régate Femmes à la barre 2019 de Biscarrosse : un beau succès

Les 18 h d'Arcachon 2019 avec 92 bateaux

Note utilisateur:  / 0

 

Les 18 Heures d'Arcachon a rassemblé 92 bateaux ce week-end, samedi 6 et dimanche 7 juillet  pour l’une des plus importantes régates de voile de la région, donnant un superbe spectacle pour les spectateurs.

 20190706 18h arcachon 61

 

 

La 46e édition des 18 Heures d’Arcachon a été organisée par le Cercle de la Voile d'Arcachon le week-end des 6 et 7 juillet 2019. Le départ de cette magnifique régate a été donnée samedi 6 juillet à 15 heures, par Yves Herszfeld, maire adjoint aux sports de la ville d'Arcachon, depuis la jetée Thiers. 92 voiliers habitables venus de tous les ports du Bassin se sont rassemblés sur la ligne de départ, faisant de cette édition un bon cru. Les conditions plutôt estivales ont rendue l'événement très agréable pour les participants et les spectateurs.

Lire la suite : Les 18 h d'Arcachon 2019 avec 92 bateaux

La régate du Moulleau 2019 en voile traditionnelle a donné un beau spectacle

Note utilisateur:  / 1

 

La première régate de la saison 2019 de voile traditionnelle sur le Bassin d'Arcachon s'est déroulée au Moulleau samedi 1er juin. Une dizaine de bateaux sont venus animer le plan d'eau devant la plage du Moulleau.

 20190601 regate moulleau

L'association des commerçants du Moulleau a organisé avec l'appui du Cercle de la Voile d'Arcachon la première régate de Voile traditionnelle de la saison 2019. Arrivés en fin de matinée, une dizaine de bateaux bacs à voile et Canots mixtes sont venus mouiller devant la plage. Les équipages reçus par les membres de l'association ont pu se restaurer devant le repas des équipages avant de regagner leur bord pour se préparer à la régate. Les spectateurs ont pu admirer le ballet de ces beaux gréements depuis la plage ce qui a assuré un beau succès à cette compétition pour le grand plaisir des organisateurs.

Lire la suite : La régate du Moulleau 2019 en voile traditionnelle a donné un beau spectacle

La Coupe Régionale Nouvelle-Aquitaine Banque Populaire de voile 2019 s'est déroulée sur l'estuaire de la Gironde.

Note utilisateur:  / 0

 20190525 coupe nvelleaquitaine bp 86

La Coupe Régionale Nouvelle-Aquitaine Banque Populaire s'st déroulée les 25 et 26 mai 2019, organisée par les clubs de voile de la Communauté d’Agglomération de Royan Atlantique (CARA).

Les régates ont eu lieu sur 3 sites et ont rassemblé 400 voiliers, soit plus de 500 coureurs issus des 100 clubs de voile néo-aquitains. Les clubs de Royan, de St Georges de Didonne et de Meschers ont organisé les comptétitions respectivement en dériveurs, en Planche à voile et en Catamarans. Les conditions météo ont été particulièrement mauvaises avec un fort vent qui a entrainé de nombreux chavirages et que dégats notamment chez les catamarans.

Lire la suite : La Coupe Régionale Nouvelle-Aquitaine Banque Populaire de voile 2019 s'est déroulée sur...

Le Grand Prix DIAM24 d'Arcachon en complément du Salon Nautique 2019

Note utilisateur:  / 0

 

En complément du Salon Nautique d'Arcachon, le Cercle de la Voile d'Arcachon a organisé le Grand Prix DIAM24, 1ère régate de ce genre sur la Bassin d'Arcachon. 20 équipages se sont affrontés sur ce  trimaram du Tour de France à la Voile.

 20190413 diam24 82

La Grand Prix DIAM24 d'Arcachon a été organisé durant le week-end du Salon Nautique d’Arcachon par le Cercle de la Voile d'Arcachon. Il a pu se dérouler conformément au programme avec une première journée d'entrainement et de prise en main des bateaux par les équipages le vendredi, des courses de qualification le samedi et les finales le dimanhe. Les 20 équipages venus de toute la région Nouvelle-Aquitaine se sont affrontés avec beaucoup d'envie et ont offert un beau spectacle malgré le vent qui s'est fait un peu attendre. Les équipages les plus expérimentés avec des champions de niveau national et international ont pu se qualifier pour la finale.

Lire la suite : Le Grand Prix DIAM24 d'Arcachon en complément du Salon Nautique 2019

feed-image Flux RSS
Copyright © 2019 Naviguer En Nouvelle-Aquitaine, La Terre Océane - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public