La Régate Vasco de Gama : trois jours de régates pour les Dragons d'Arcachon

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

 

La régate de Vasco de Gama, rassemblant des dragons, a débuté samedi 11 juin au cercle de la voile d'Arcachon et se poursuivra jusqu'au lundi 13 juin.

 20160611 regate vasco de gama 17

La régate Vasco de Gama, est une des nombreuses régates, dédiées aux dragons, organisées par le cercle de la voile d'Arcachon. Elle a débuté samedi 11 juin et se poursuivra jusqu'à lundi 13 juin 2016. Elle rassemble six dragons, tous membres du cercle de la voile d'Arcachon. Cette compétition a aussi l'avantage de servir d'entraînement pour la Royal Dragon Silver Cup qui aura lieu à Arcachon du 24 au 27 juin 2016.

 

Six dragons d'Arcachon

 
20160611 regate vasco de gama 04
Six dragons du cercle de la voile d'Arcachon se sont donnés rendez-vous pour discuter la régate Vasco de Gama du samedi 11 au lundi 13 juin 2016. Les six bateaux inscrits sont : "Cavalier" de Guy-Paul Doron, "Viking" d'Antoine Leblanc, "Outlaw" de Stéphane Basedan, "Green" de Bertrand Moussier, "Vol de Nuit" de Dominique Hébrard et "Pas de Cartier" de Vincent Jeantet.

 

Trois jours de régates

 
20160611 regate vasco de gama 02
Samedi, les conditions étaient tout à fait satisfaisantes et le comité de course, présidé par Jean-Pierre Lagrange, a pu envoyé 3 courses. Les courses se poursuivront dimanche à partir de 13h  et lundi à partir de 11h. La remise des prix est prévue au Cercle de la Voile d'Arcachon lundi à 17h30.Au de là de cette compétition, la Vasco de Gama va aussi servir d'entrainement pour la Royal Dragon Silver Cup, epreuve de prestige internationale.

 

Bientôt la Royal Dragon Silver Cup à Arcachon

 
20160611 regate vasco de gama 19
La Royal Dragon Silver Cup Clubs est une épreuvede course de bateaux entre clubs invités de  l’International  Dragon  Class  pour  un  prix perpétuel nommé le Trophée du Prince Henrik. L’épreuve se court sous le parrainage de Son Altesse Royale, le Prince Consort, et est organisée par le Cercle de la Voile d’Arcachon  (CVA) en coopération avec l’Association Française de la Série Internationale des Dragon et la Fédération Française de Voile. Les Clubs invités sont le Royal Danish Yacht Club, le Royal  Hong  Kong  Yacht  Club,  le  Royal  Yacht  Squadron  et  le  Cercle  de la  Voile d’Arcachon. Chaque Club sera représenté par trois équipes. L’ensemble des membres d’une équipe doivent être membres du club représenté. Les régates se dérouleront du 24 au 27 juin et seront assurément parmi les plus spectaculaires compétitions du Bassin d'Arcachon  par la beauté des bateaux engagés.

 

 logo twitter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

feed-image Flux RSS
Copyright © 2018 Naviguer En Nouvelle-Aquitaine, La Terre Océane - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public