Nombreuses régates de voile sur le Bassin d'Arcachon les 18 et 19 mars 2017

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

 

Le bassin d'Arcachon a connu une forte activité de compétitions de voile ce week-end des 18 et 19 mars 2017.

20170319 selective deriveurs 34 
Tout le week-end des 18 et 19 mars 2017, de nombreuses compétitions de voile ont été organisées sur le bassin d'Arcachon. C'est ainsi qu'une sélective de ligue pour le championnat de France en dériveurs et une régate d'habitables étaient organisées par le Cercle de la Voile d'Arcachon tandis que dans le même temps une sélective de ligue, également en vue du championnat de France, en catamarans était organisée par le Cercle de la Voile du Pyla/Mer.

 

Dériveurs et habitable au Cercle de la Voile d'Arcachon

 
20170319 selective deriveurs 32
Le Cercle de la Voile d'Arcachon a organisé samedi 18 et dimanche 19 mars une sélective de ligue pour les championnats de France en dériveurs. L'épreuve a rassemblé les coureurs venant de toutes la nouvelle Aquitaine depuis la Rochelle jusqu'à Hendaye qui se sont affrontés sur laser d'un côté et en optimist et Open Bic de l'autre. Les conditions météo plutôt calmes avec un vent faible ont néanmoins permis de faire courir quatre manches le samedi validant ainsi la compétition. Le dimanche, le vent attardé à se lever rendant plus difficile l'organisation des régates. Mais tous les jeunes régatiers avaient tous envie d'aller sur l'eau et finalement tout le monde a pu naviguer dimanche.
20170319 habitables arcachon 08
Par ailleurs, le Cercle de la Voile d'Arcachon organisé dimanche 19 mars une régate « parcourt banane » en habitables faisant partie de son programme annuel qui a rassemblé une dizaine de bateaux. Dans des conditions de vent plutôt faible mais avec un courant lui aussi faible les bateaux ont effectué leur parcours devant Péreire à la sortie du bassin d'Arcachon.

 

Catamarans au Cercle de la Voile de Pyla-sur-Mer

 
20170319 selective catamarans 29
De son côté, le Cercle de la Voile de Pyla-sur-Mer organisait la sélective de ligue en catamarans sur le même week-end des 18 et 19 mars.. Sur les trois catégories représentées (SL15, SL16 et FK18), ce sont au total 43 équipages qui sont venus s'affronter en provenance là aussi de toute la Nouvelle Aquitaine. Chacune des trois catégories a pu courir 5 manches là aussi dans des conditions de vent plutôt faibles. « Dès samedi, nous avions pu faire courir trois manches sur chaque catégorie l'épreuve était donc validée. Aujourd'hui c'est du bonus et nous sommes très satisfaits de la participation en provenance de toute la nouvelle région », nous expliquent Géraldine Rigaud et Marie-Laure Dartiguelongue, respectivement présidente et vice-présidente du club.
Un club très engagé dans la pratique compétitive en catamarans qui prépare aussi la saison estivale pour les stages et les locations.

 

 

 logo twitter

 

Sélective Dériveurs d'Arcachon

 

Régate Habitables d'Arcachon

 

Sélective Catamarans de Pyla/Mer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

feed-image Flux RSS
Copyright © 2017 Naviguer En Nouvelle-Aquitaine, La Terre Océane - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public