La régate "Les 6h de Biscarrosse" entre pétole et vent fort

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

 

La régate en voiliers habitables "Les 6h de Biscarrosse" s'est déroulée dimanche 20 août avec des conditions de vent très changeantes entre pétole et vent fort.

 20170820 6 h biscarrosse 05

Le Yacht Club Ispe- Biscarrosse a organisé sa régate "Les 6h de Biscarrosse" dimanche 20 août 2017. Les conditions de vent ont été très changeantes entre pétole complète en début de régate et 12 à 15 nds de vent sur la 2e partie de la course. Au final, la course s'est révélée très disputée avec une trenataine de bateaux classés.

 

Une régate visible depuis Maguide

20170820 6 h biscarrosse 03
Organisée sur un parcours côtier ayant la forme d'un trianlge, la régate s'est déroulée sur la zone sud-ouest du lac de Biscarrosse Nord. De ce fait, le passage de la bouée près de Maguide a donné un spectacle très animé pour le nombreux public présent sur la plage.

 

La pétole après le départ

20170820 6 h biscarrosse 04
Le départ a été donné à 11h avec 2 nds de vent. Puis très rapidement, le vent est totalement tombé, laissant la flotte éparpillée sur toute la zone de course. Les équipages devaient alors faire preuve de patience avec une longue attente d'au moins deux heures avec parfois quelques minuscules souffles d'air oscillant entre l'est, le sud et l'ouest.

 

Une course devenue très musclée.

20170820 6 h biscarrosse 06
Ce n'est que vers 14h30 que le vent est soudainement revenu, montant rapidement de 6nds à 12 - 15 nds.Les équipages se sont alors lancés dans une course très musclée. Au moment de l'arrivée, sonnée  à 16h30  par Alain Lecoeuvre, président du Comité de Course, les bateaux les plus performants avaient fait cinq tours tandis que les moins rapides en faisaient trois. Après le retour à terre, les participants se sont retrouvés pour la remise des prix et un pot de l'amitié.

 

 logo twitter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

feed-image Flux RSS
Copyright © 2017 Naviguer En Nouvelle-Aquitaine, La Terre Océane - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public