La régate Selective pour les Championnats de France de Flotte Collective dans le petit vent et la pluie à Carcans-Maubuisson

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

 

Le Cercle de la Voile Bordeaux Carcans-Maubuisson organisait les 7 et 8 avril 2018 une régate sélective pour le Championnat de France de Flotte Collective.

 20180407 selective flotte collective cvbcm 14

Sous l'égide de la Ligue de Voile Nouvelle-Aquitaine, le Cercle de la Voile Bordeaux Carcans-Maubuisson a organisé les 7 et 8 avril 2018 une régate sélective pour le Championnat de France de Flotte Collective. Cette régate a regroupé 10 jeunes régatiers venus principalement des clubs girondins.

 

Des conditions météos peu favorables

 
20180407 selective flotte collective cvbcm 02
C'est dans des conditions pluvieuses et un faible vent qu'a débuté la régate sélective pour le championnat de France de flotte collective à Carcans-Maubuisson. Le vent très changeant, oscillant fortement dans l'après-midi du samedi 7 avril, a contraint les organisateurs à devoir déplacer à plusieurs reprises le parcours. De ce faît, malgré une réduction des parcours, le comité de course n'a pu lancer que quelques manches dans l'après-midi.

 

Les régatiers venus des clubs girondins

 
20180407 selective flotte collective cvbcm 56
Les 10 participants licenciés dans le club de Cazaux lac, Hourtin-Médoc, Arcachon et Sanguinet ont dû patienter sur l'eau que les aménagements de parcours soient faits. Malgré la pluie et le petit vent, ils ont néanmoins prient plaisir à régater. Dimanche, le temps est également prévu à la pluie, ce qui ne devrait toutefois pas décourager les jeunes régatiers.

 

 

 logo twitter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

feed-image Flux RSS
Copyright © 2018 Naviguer En Nouvelle-Aquitaine, La Terre Océane - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public