Les monotypes du Bassin en régate à Biscarrosse dimanche 19 août 2018

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

 

Les monotypes du Bassin sont allés régater à Biscarrose dimanche 19 août 2018 accueillis par le Yacht Club Ispe Biscarrosse

 20180819 monotypes biscarrosse 44

A l'initiative de l'APTRA (Association de la Plaisance Traditionnelle de la Région d'Arcachon), les monotypes du Bassin d'Arcachon sont allés régater à Ispe -Biscarrosse dimanche 18 août 2018, accuaillis par le Yacht Club Ispe Biscarrosse. Comme chaque année, depuis 12ans, Jean Lacoste, président de l'APTRA a conduit la flotte des monotypes du Bassin jusqu'à Ispe-Biscarrosse où les attendaient , André Magoga, président de YCIB, et les bénévoles du clubs qui allaient prendre en charge l'organisation de la régate annuelle.

 

Deux manches dans un joli vent fraichissant

 20180819 monotypes biscarrosse 84
Arrivés sur le site vers 10h du matin, les membres de l'APTRA ont mis les bateaux à l'eau avant de déjeuner sous les pins devant le local du YCIB. Après le briefing , la flotte se rendait sur la zone de course située entre Maguide et la conche d'Ispe. Deux manches étaient au programme et après l'installation des bouées de parcours, le Comité de Course présidé par Alain Lecoeuvre, donnait le départ dans un vent fraichissant mais très maitrisable par les équipages. La 1ère manche prévoyait deux tours du parcours, qui furent bouclés en 1 heure. La 2e manche prévoyait un seul tour qui fut couvert en 37 mn par le 1er. Les deux manches se sont déroulées sans chavirage ni incident sauf un rappel général lors de la 1ère manche et une procédure spéciale de signalisation de la bouée au vent qui s'était trouvée à moitié immergée.

 

Un plaisir partagé entre l'APTRA et le YCIB

 
20180819 monotypes biscarrosse 102
A 17h30, tous les bateaux étaient rentrés au port et la petite cérémonie de proclamation des résultats avait lieu. A cette occasion, Jean Lacoste rappelait l'ancienneté de cette régate initiée sous la présidence du YCIB par José Cervera en 2006 et soulignait le plaisir que les membres de l'APTRA avaient à venir régater à Biscarrosse; plaisir partagé par les membres du YCIB de les accueillir.
20180819 monotypes biscarrosse 103

 

 logo twitter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

feed-image Flux RSS
Copyright © 2018 Naviguer En Nouvelle-Aquitaine, La Terre Océane - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public